Formation – Méthodologie de projets en Éducation et Promotion de la Santé

  • Développer les compétences des opérateurs de terrain en méthodologie de projets en Éducation Pour la Santé/ Promotion pour la Santé (EPS/PS).
  • Soutenir les acteurs dans l’appropriation et l’utilisation des notions relatives à la méthodologie de projets, dans une démarche EPS/PS.
  • Préparer les acteurs à répondre à un appel à projets.
  • Découvrir des concepts en EPS/PS.
  • Comprendre la démarche de projet dans son processus et son contenu.             
  • Connaître les différentes étapes méthodologiques d’un projet en EPS/PS.
  • Savoir rédiger sa réponse à un appel à projet.

Mardi, mercredi, jeudi et vendredi

  • 21, 22, 23 janvier, 20 et 21 février 2025
  • 3, 4, 5, 24 et 25 juin 2025
  • 16, 17, 18 Septembre, 1 et 2 octobre 2025

5 jours en présentiel – 28h

Être porteur de projets ou avoir l’intention de mettre en place des projets.

Les frais pédagogiques sont pris en charge

Service Administratif : 05 96 63 82 62 – contact@promotion-sante-martinique.fr

  • L’Éducation et la Promotion de la Santé (EPS/PS).
  • La conception, la mise en œuvre et l’évaluation de projets en EPS/PS. 
  • La lecture et l’analyse de réponse à un appel à projet.

Professionnels, bénévoles, toutes les personnes qui souhaitent mettre en place un projet et/ou répondre à un appel à projet dans une démarche de promotion de la santé EPS/PS.

  • Fondements et concepts de promotion de la santé
  • Les étapes de la méthodologie de projets : de la conception, l’animation à l’évaluation en EPS/PS
  •  Appel à projets et sources de financement

Formations se déroulant en présentiel sur site. Démarche participative alliant théorie et mise en pratique, échanges autour des pratiques professionnelles des participants. Transmission du dossier documentaire à l’issu de la formation.

Recueil des attentes des participants en amont de la formation. Émargement et suivi de présence par demi-journées, évaluation des acquis individuels de la formation, évaluation de la satisfaction à froid et à chaud par les participants à la formation.

Retour en haut